Pourquoi il est important d’entraîner les muscles du plancher pelvien?

5mois

 

Les problèmes des muscles du plancher pelvien affèctent sérieusement 1/3 des femmes après la naissance.
Malheureusement beaucoup d’entre elles n'en parlent pas, mais souffrent en silence et acceptent à longue terme que c’est normal après la naissance. Pourtant la faiblesse de ces muscles est guérissable ! Cette faiblesse musculaire empêche de nombreuses femmes de faire de l'exercice, ce qui entraînera d'autres problèmes de santé. Celles qui, en revanche continuent de faire de l'exercice sans avoir renforcé ces muscles, aggraveront leurs propres états.

La gymnastique des muscles du plancher pelvien devrait être enseignée et recommandée à toutes les femmes car dès l'âge scolaire, de nombreuses jeunes filles ont des problèmes à cause de la mode de vie sédentaire.
 
Pour un bon fonctionnement du plancher pelvien, il est important que les organes se trouvent à leur emplacement anatomique d’origine, et qu’ils fonctionnent correctement. Les autres conditions de base sont la force appropriée des muscles et leur bonne fonction, tout comme la bonne régulation nerveuse et l’intégrité du tissu conjonctif qui entoure les organes.
 

L’entraînement correct des mucles du plancher pelvien comprend la technique de respiration appropriée, la régulation nerveuse, le renforcement de tous les muscles associés et la relaxation / étirements.

En RTM, les muscles du plancher pelvien reçoivent une attention particulière: outre la respiration, l’activation et le renforcement des muscles abdominaux et dorsaux, nous renforçons également les muscles du périnée et nous partageons nos astuces de mode vie. Avec quelques minutes d’attention par jour, nous pouvons faire énormément pour la régénération et pour la prévention.
 

Photo de couverture:
Valéria Quinci | Photographe - Auteur
www.valeriaquinci.com



 
 
 
Vissza