La méthode RTM


La méthode RTM (Rectus Training Method) est un programme de régénération complet qui focalise sur la diastase (éloignement des muscles grands droits)  et reconstruit les muscles faibles du tronc. Le but du programme n'est pas seulement de réparer le ventre post-natal, mais aussi de vous apprendre à vivre avec ce problème, à comprendre ce qui s'est passé dans votre corps et à aider à prévenir des dommages plus graves à l'avenir. Le programme est fortement recommandé pour les femmes enceintes et pour les femmes en période post-natale, mais il est parfait pour celles qui se préparent à la grossesse ou pour toute personne qui souhaite des muscles core forts.

La particularité et l’unicité du RTM est qu'il prend en compte les facteurs spéciaux après l'accouchement, les soi-disant variables postnatales, les changements physiques et psychiques des mamans.

Le suivi aura un rôle spécial - soutien continu des participants, la personnalisation des exercices, l’augmentation du niveau de difficulté conformément au principe de gradation.

Un programme en 8 niveaux. En 8 semaines, pas à pas, vous régénérez et reconstruisez les muscles du ventre et du tronc. Moins de temps suffira en cas de diastase moins large que 3 doigts en faisant les exercices tous les jours. Pendant les 2 premières semaines nous nous concentrons sur le rapprochement des muscles grands droits, ensuite nous renforçons les muscles qui sont nécessaires pour un ventre sain et fort. L’ajustement de la posture, le renforcement des muscles profonds du dos et du périnée font partie intégrante de la régénération parfaite.