Le diastasis des grands droits


Le matin mon ventre est plat, et le soir on dirait une femme enceinte de 6 mois.
Tu connais ? 
 
Depuis la naissance, j’ai des lombalgies permanentes.
Tu connais ? 
 

Après la naissance, 82% des femmes ressentent un problème abdominal. Pourtant, nous sommes peu nombreuses à savoir que ce problème a un nom: le diastasis des grands droits/ le diastasis recti / le diastasis abdominal.

Sujet négligé, on entend souvent que cela fait partie des conséquences de l'accouchement, on ne peut rien y faire, etc. Pourtant des solutions au diastasis existent et pas seulement avec la chirurgie !
 
Corriger le diastasis sans chirurgie est possible.
 
Qu’est-ce que le diastasis ?
 
 
Les deux côtés des muscles abdominaux grands droits sont tenus ensembles par une forte fibre de tissu conjonctif, appelée la ligne blanche : elle court dans la ligne du nombril dans une direction verticale. Ce tissu conjonctif élastique se dilate avec la croissance de l'abdomen pendant la grossesse, suivant sa taille.
 
Cet éloignement doit (DEVRAIT) se refermer 8 à 10 semaines après l'accouchement !
 
Malheureusement 8 fois sur 10, cela ne se produit pas.
 
Le diastasis, c’est un éloignement des muscles grands droits dans la ligne médiane, d'au moins 2 cm de large.
 
 
 
 
 
Le diastasis abdominal existe, et il est traitable. Vous ne devez pas accepter ni le gros ventre ni les maux de dos ou l'incontinence après la naissance. La faiblesse du plancher pelvien n’est pas un phénomène naturel!
 
Avec quelques minutes d’attention par jour, vous pouvez récupérer d'un diastasis, améliorer votre état et votre qualité de vie. Et restaurer la confiance en vous!