Renáta TŐKÉS


Je m’appelle Renáta Tőkés, je suis Maman de 2 enfants, Coach de fitness, Spécialiste du fitness pré et postnatal, Fondatrice-dévéloppeuse de la méthode RTM- Rectus Training Method.

 (Vous pouvez voir mes autres diplômes ici. )
 
Le sport fait partie de ma vie depuis mes 16 ans. Après la naissance de ma fille je voulais tout de suite retrouver la vie active, mais je sentais de plus en plus que j'avais quelque chose avec mon ventre toujours plat et fort auparavant, peu importe combien je m'entraîne dessus, ça ne s'améliore pas, même, ça s’empire. En tant qu'ancienne sportive de compétition c’était difficile de l’accepter, mais j'ai commencé à le prendre comme une chose postnatale « obligatoire». C’est dans cet état-là que je me suis lancée dans ma deuxième grossesse. Pendant ma grossesse, j'ai commencé à traiter le sujet, j'ai fait des recherches, j'ai cherché, j'ai tout lu - mais je n'ai trouvé aucune aide, gymnastique ou description hongroise qui soit authentique. Pendant ce temps, j'étais préoccupée par la question de savoir comment je pourrais continuer à bouger régulièrement avec 2 enfants - alors ces deux choses m'ont pousée, encore enceinte, jusqu’à Vienne, pour participer à une formation de gymnastique postnatale.
C'est ici que j'ai entendu pour la première fois le nom de la diastase (Rectus Diastasis). Depuis, j'ai étudié et appris de nombreuses autres méthodes, j’ai fait des formations en Hongrie et à l’étranger.

Tout en expérimentant constamment sur moi-même, j’ai testé les exercices, mon propre ventre était mon meilleur professeur, qui a commencé les exercices avec une distance de 3 doigts de large (4 cm).

Mon chemin est d’aider les femmes, les mères à vivre sainement, à renforcer leurs ventres petit à petit et en sécurité, et de les soutenir en cas de besoin. Mon but est de propager l’information suivante dans le domaine de la santé et du sport : la diastase n’est pas seulement un problème esthétique mais un problème de perte de fonction –et elle est traitable.