Dr Tímea KEREKES


Dr. Tímea Kerekes – Obstétricienne et Gynécologue, psychologue, co-fondatrice de la méthode RTM- Rectus Training Method, Maman de 2 enfants.                                                                                                
Depuis toute petite, je suis sportive, mais je n’ai jamais fait de la compétition. Il y a dix ans, j'ai commencé à courir régulièrement sur des distances de plus en plus longues. Dans la course, j'ai trouvé tout ce que je sentais nécessaire pour ma recharge physique et mentale.
C’est en 2013 que j'ai rencontré pour la première fois Renáta Tőkés et c’est depuis que je m’intéresse beaucoup à l’éloignement (principalement) après la grossesse, des muscles abdominaux droits. 
Malheureusement, il existe peu de documentation hongroise sur le sujet et ce qui est disponible, c’est dans le domaine de la chirurgie abdominale et de la chirurgie esthétique. Il y a par contre, beaucoup de recherches internationales. On peut trouver d’autant plus d’informations non-documentaires qui circulent sur le net, mais non seulement elles ne sont pas authentiques, mais dans la plupart des cas elles sont même incorrectes.
Pendant ma grossesse, j'ai fait de l'exercice consciemment et j'ai également effectué des exercices abdominaux. Heureusement - et je suis persuadée que c’est à cause de cela - je n’ai pas eu l’occasion de ressentir les symptômes de la diastase après l’accouchement. Au lieu de cela, aux entraînements post-natals de Renáta, j'ai pu ressentir non seulement en tant que médecin mais aussi en tant que mère, le grand besoin d'exercices de gymnastique régénératrice après l'accouchement. Même si nous ne considérons pas la grossesse comme une charge, ces neuf mois merveilleux apportent beaucoup de changements dans notre corps qui ne disparaissent pas du jour au lendemain. C'est alors que nous avons réalisé qu'il y avait un grand besoin d'un programme d’entraînement spécifiquement pour le ventre, et nous avons décidé de réparer le ventre des femmes hongroises.