Crunchs et enfants

5mois


 
Les redressements assis ne sont pas toujours "inoffensifs" en tant qu'exercice de renforcement ou de test pour tous les enfants.

Les redressements assis ne devraient pas poser de problème à un enfant dont les muscles abdominaux sont bien développés et puissants, si l'on veille à renforcer les proportions et les muscles du dos, mais malheureusement, dans le monde d'aujourd'hui, les enfants ne se renforcent plus comme avant - ils ne grimpent plus aux arbres, ne courent plus et ne sautent plus toute la journée, mais s'assoient et s'accroupissent beaucoup, ce qui fait que les muscles du tronc ne sont pas correctement renforcés.
 
Pour un enfant dont les muscles du tronc sont faibles, un exercice inapproprié - crunch /V-sit - est également néfaste et peut causer : 
 
-Le diastasis des grands droits, un problème de muscles abdominaux éloignés si l'enfant y est prédisposé, avec des conséquences pour le reste de sa vie (le diastasis des grands droits peut également être hérité génétiquement).

-Il peut entraîner des problèmes de colonne vertébrale, car le redressement n'est pas tenté par les muscles abdominaux, mais par les muscles psoas, ce qui exerce une pression constante sur la colonne vertébrale pendant les redressements - et les muscles abdominaux ne sont pas renforcés. Le muscle psoas peut même se raccourcir en raison de la surcharge.
 
En ce qui concerne le mouvement de la colonne  - on doit également savoir que la colonne vertébrale est soumise à une charge unidirectionnelle fréquente pendant les redressements assis, ce qui exerce également une forte pression sur les disques à long terme.

Les enfants de moins de 7-8 ans ne sont généralement pas encore en mesure de suivre correctement les instructions - des redressements assis mal exécutés sollicitent trop les muscles du dos et de la nuque, ce qui peut provoquer des douleurs et affecter négativement le plaisir de l'enfant à faire du sport et de la gymnastique.
 
Quelle est la solution ?
 
Il existe d'innombrables exercices de renforcement des muscles core qui ne nuisent pas aux enfants plus faibles/vulnérables, mais qui les renforcent de manière agréable et sûre.
 
Faites beaucoup d'exercices de planche, rampez, grimpez, levez les genoux en position debout. Si vous n'avez pas la possibilité ou l'expérience de tester vos enfants - ont-ils des abdominaux éloignés (diastasis des grands droits), peuvent-ils activer leurs abdominaux, leurs muscles sont-ils assez forts - la solution la plus simple est de simplement supprimer les redressements assis, les V-sit de l'entraînement de nos équipes d'enfants - et de les remplacer par d'autres exercices qui conviennent à tout le monde. Au lieu de faire un test de force avec des redressements assis, faites un test de planche - cela vous en dira beaucoup plus sur le niveau de forme de votre enfant que la quantité de redressements assis qui ne sont pas nécessairement faits correctement.
 
 
 
 
Vissza