Ouvertement sur la diastase

2an

„Mon estomac est plat le matin, puis le soir, je ressemble à une femme enceinte de six mois.”
Cela vous parle?
„Ma lombalgie est devenue régulière après l'accouchement.”
Cela vous parle?
 
 
Après l'accouchement, 82% des femmes ressentent un problème avec leur ventre. Cependant, nous ne savons pas qu'il s'agit d'un problème qui a également un nom: la diastase abdominale / diastasis recti. C'est un sujet négligé, et nous aimons croire que ça fait partie de l'accouchement, rien ne peut être fait. Pourtant, c'est réparable et sans chirurgie!
 

QU'EST-CE QUE LA DIASTASE ABDOMINALE?

Les deux côtés des muscles abdominaux grandx droitx sont maintenus ensemble au milieu, dans la ligne du nombril dans le sens vertical, par une forte fibre de tissu conjonctif appelée Linea Alba. Ce tissu conjonctif élastique se dilate avec l'abdomen en croissance pendant la grossesse, suivant sa taille. C'est normal. MAIS! Cette distance doit, DEVRAIT s'améliorer 8 à 10 semaines après l'accouchement.
 

 
Malheureusement, 8 fois sur 10, cela ne se produit pas.  La Diastase, c’est l’éloignement des muscles abdominaux grands droits à la ligne médiane, d'au moins 2 cm de large.

Mais personne ne vous dira que c'est un problème courant. Ce n’est pas assez enseigné, ce n’est pas assez mentionné dans les livres médicaux. Il n'y a pas beaucoup d'informations non plus dans la formation de kinésithérapeute, et c'est peu mentionné dans la formation de coaching.
Voilà pourquoi ce blog. Vous trouverez ici toutes les informations utiles pour la reconnaître, la gérer et apprendre à vivre avec. Pour informer le plus de gens possible.
 
La diastase existe. Et elle est traitable. Vous n'avez pas à accepter qu'après l'accouchement, votre ventre reste gros et vous avez une lombalgie. La faiblesse musculaire du plancher pelvien n'est pas une chose naturelle!
 
 
Avec quelques minutes d'attention par jour, vous pouvez améliorer votre condition, votre niveau de vie, votre confiance en vous.
Suivez-nous sur Facebook , apprenez, entraînez-vous, soyez fier de vous et distribuez ces nouvelles! 
 
 
 
Vissza