Mon histoire -: ne pas se précipiter

2semaine

J'ai été opérée d'une hernie ombilicale avant mon premier accouchement, à l'âge de 27 ans, qui a récidivé lors de ma deuxième grossesse. 
 
Après ma première grossesse, je n'ai pas eu de diastasis et j'ai rapidement retrouvé la forme.
 
Après ma deuxième grossesse, j'ai ressenti une certaine distance, mais les programmes d'exercices bien établis se sont avérés inefficaces pour modeler mon abdomen, et tout mon corps a semblé souffrir des exercices agréables et fortifiants pratiqués auparavant.
 
À ce stade, j'ai soupçonné que mon problème était « plus profond », car je m'attendais à un renforcement des muscles abdominaux dans le cadre d'une forme d'exercice qui exigeait une musculature abdominale stable et saine. 
Malheureusement, j'ai réussi à me faire plus de mal en faisant cela et je me suis retrouvée dans une spirale de désespoir, plus j'essayais de faire quelque chose, plus je n'étais pas satisfaite de ce que je voyais dans le miroir et plus je n'appréciais pas les exercices. 
 
Néanmoins, j'ai entamé ma troisième grossesse sans avoir récupéré correctement.
 
A 38 ans, après trois césariennes avec un diastasis d une largeur de de 4 doigts, je ne me souvenais presque plus de ce qu'avait été la vie pendant 30 ans avec un ventre plat.
 
J'ai terminé une formation de régénération postpartumà l'automne 2023, lorsque nous avons commencé la régénération de mon abdomen, il était fermé à 2 doigts en janvier. 
 
Je faisais de très bons progrès, mais j'ai manqué une période de temps, j'ai stagné parce que je ne faisais pas d'exercices réguliers, et la distance entre mes abdominaux droits s'est à nouveau creusée.
 
Puis, à nouveau inspirée et motivée par mes plans à long terme et ma motivation personnelle, j'ai suivi la formation de monitrice RTM - Rectus Training Method.
 
J'ai recommencé les exercices de régénération, à ce moment-là, j'avais 3 doigts de séparation au niveau du nombril, 2 doigts au-dessus, 1 doigt de large en dessous. 
 
Au bout de 5 semaines, j'avais 2 doigts étroits au niveau du nombril, 1 doigt au-dessus, pas de séparation en dessous.
Au bout de 8 semaines, il ne me restait plus que 1,5 doigt au niveau de l'anneau du nombril, 1,5 doigt au-dessus et en dessous du nombril, j'étais complètement rétablie
 
Je pense avoir appris une fois pour toutes qu'il y a des moments où il est carrément dangereux de se précipiter, et que la patience permet d'avoir un ventre plat. J'espère pouvoir en faire profiter le plus grand nombre possible de personnes désespérées, impatientes et en voie de guérison qui se trouvent dans la même situation que moi.
 
Après cela, ma devise est la suivante : "Le progrès nécessite un bon départ."
Andrea Tanács-Zámba, mère de trois enfants et désormais monitrice officielle de la RTM - Rectus Training Method
 
 
 
 
Vissza