La Diastase: l'éloignement des muscles abdominaux grands droits

2an


Diastase abdominale – l’éloignement des muscles abdominaux droits

L'abdomen est l'une de nos «zones à problèmes» comme on le dit. Les garçons veulent travailler "le ventre de bière", les filles veulent travailler le ventre après l'accouchement. Dans la plupart des cas, malheureusement avec des exercices inappropriés - le résultat sera donc encore pire.

Les muscles (plus importants) de l'abdomen de l'extérieur vers l'intérieur sont: le muscle abdominal droit, le muscle abdominal oblique externe, le muscle abdominal oblique interne et le muscle abdominal transverse. (Nous ne parlons pas maintenant du muscle carré des lombes ni du muscle pyramidal, bien que le carré des lombes joue un rôle important dans la stabilisation du bassin et la flexion du torse sur le côté.)

Le tissu conjonctif qui sépare les muscles abdominaux droits au milieu est la Linea Alba. Si ce tissu conjonctif est étiré, les muscles abdominaux droits seront plus éloignés et incapables de remplir leur fonction.

Quelles sont les fonctions des muscles abdominaux?

• Fermer la cavité abdominale et protéger les organes abdominaux
• Fixer les organes
• En raison de leur évolution variée, ils sont impliqués dans de nombreux mouvements du corps
• Leur tonus contribue au maintien de la pression intra-abdominale
• Leur fonctionnement normal joue un rôle important dans l'expiration
• Miction et défécation
• Éternuements, toux
• Accouchement
• Également nécessaire pour soulever des objets lourds
• Fixation du plancher pelvien
• Flexion du tronc dans toutes les directions
 
et la liste n'est pas complète! Si vos muscles abdominaux ne jouent pas correctement leur rôle, plus de charge sera placée sur le plancher pelvien et sur la colonne vertébrale. L'équilibre musculaire sera perturbé, et il en résultera des douleurs, une mauvaise posture, des muscles du plancher pelvien faibles et un ventre en croissance.

La diastase abdominale est l'éloignement des muscles abdominaux grands droits dans la ligne médiane, d'au moins 2 cm de large.
 

Le tissu conjonctif trop étiré n'est plus en mesure de «retrouver» son état d'origine, il n'est donc plus en mesure de maintenir les muscles abdominaux droits si près l'un de l'autre pour qu'ils puissent remplir leur fonction. Le tissu conjonctif trop étiré est également aminci et le tissu conjonctif mince est faible. Si ce problème est présent, alors nous devons maintenir les muscles en place avec le travail musculaire, donc nous gardons le niveau de condition, traitons les symptômes consciemment, avec attention constante et exercice continu.

Il est courant de commencer l'entraînement avec des presses abdominales et des „crunch”. Cependant, sans le muscle transversal correctement renforcé, ceux-ci ne sont pas effectués correctement, donc surtout chez les femmes post-partum qui sont même sous effets hormonaux et leurs tissus conjonctifs sont à la base plus lâches, la Diastase peut se développer même si cela n'est pas arrivé avant. La même chose est vraie pour un homme avec un ventre un peu gros, ou chez n'importe qui à la suite d'une maladie de ballonnements - elle peut se développer chez n’importe qui!
 
Regardez cet homme, son beau ventre travaillé. Mais au milieu, vous pouvez voir ses muscles abdominaux séparés. Ce que nous ne voyons pas, c'est à quel point ses lombalgies peuvent lui faire mal, prend-il peut-être également des médicaments, et peut-être il n'a aucune idée de ce que pourrait être le souci. Nous ne voyons pas quels problèmes il peut avoir (ou aura bientôt) en raison de ses faibles muscles du plancher pelvien . Nous ne savons pas combien de fois la hernie ombilicale a été opérée. (Source de l'image: de.wikipedia.org)

Donc, garçons, filles, femmes, hommes - nous devons traiter notre ventre avec attention, consciemment! Vous pouvez même avoir un ventre plat et quadrillé, mais seulement avec le bon exercice!
 

 
 
 
Vissza