Jamais trop tard : lutte contre l'opération

1an

La propriétaire du ventre sur la photo a découvert la méthode RTM par hasard.
 
Elle devait être opérée d'un diastasis abdominal et d'une hernie ombilicale il y a quelques mois, mais elle a attrapé le covid et l'opération a été reportée au mois de mars. Elle est alors venue pour une consultation individuelle. L'échographie avait montré un diastasis de 16 mm sous le nombril, 22 mm au nombril et 38 mm au-dessus du nombril. A l'examen physique (sans échographie) il y avait un écart d'un peu plus de 2 doigts le 13 janvier.
 
Nous savons que la hernie ombilicale ne peut pas être réparée par l'exercice et que la chirurgie est la seule solution (même si l'exercice peut remettre les muscles abdominaux droits en place et la hernie sera "contrôlée"), mais la chirurgie du diastasis peut être évitée dans de nombreux cas. ( De plus, même si elle ne peut être évitée, la gymnastique est recommandée avant et après l'intervention.)
 
Ainsi, le 13 janvier, la maman de deux enfants (2 césariennes) a commencé la RTM avec ces symptômes-ci, ainsi qu'avec un périnée faible et une mauvaise conscience du corps. Nous avons dû repartir de zéro avec elle, mais avec une application incroyable, elle s'est entraînée jusqu'au niveau intermédiaire en peu de temps.
 
Le 16 février, sa diastase n'est plus que de 2 cm, son exécution des exercices est parfaite et, comme elle le dit elle-même, "c'est maintenant que je commence à me trouver". C'est en soi un résultat merveilleux, et 19 jours avant l'opération, nous attendons d'autres résultats, notamment arriver en-dessous de 2 cm.
 
Encourageons-la ensemble pour éviter l'opération majeure.
 
 
Vissza