1. La diastase abdominale c’est la distance des muscles abdominaux grands droits à la ligne médiane, un éloignement d’un largeur d’au moins de 2 cm.
2. Elle se développe le plus souvent pendant la grossesse, le plus grand pourcentage du groupe affecté est donc les femmes en période post-accouchement.
3. MAIS elle ne se développe pas uniquement pendant la grossesse, donc cela n'affecte pas seulement les femmes en post-partum! Les hommes et les enfants peuvent également avoir un éloignemet entre leurs muscles grands droits !
4. Avec des exercices inappropriés et des exercices de renforcement abdominal mal effectués, n'importe qui peut "l'obtenir".
5. Une fois développée, elle nécessite une attention constante! Si vous l’avez déjà "réparée", mais vous ne vous en occupez plus, ou si vous vous entraînez à nouveau avec des exercices inappropriés, elle se développera à nouveau.
6. Des douleurs lombaires régulières, des problèmes du plancher pelvien, un gros ventre, une mauvaise posture, des problèmes digestifs accompagnent souvent la diastase.
7. Dans la plupart des cas, ce problème est gérable par le chemin conservateur : la distance peut être réduite à moins de 1 cm en quelques minutes d’exercices par jour. Le temps requis pour cela dépend aussi de l'état des tissus conjonctifs et du degré de la diastase.
8. Vous pouvez revenir à votre sport préféré, juste donnez-vous du temps pour la régénération et apprenez comment effectuer vos entraînements, qu’est-ce qu’il faut éventuellement modifier dedans.
9. Vous n'avez pas à faire des exercices difficiles ou qui vous semblent irréalisables! Pendant la régénération, vous recevrez des exercices de votre niveau actuel : ceux que vous pouvez effectuer avec l’exécution correcte, même lorsque vous êtes fatiguée.
10. Ne croyez pas quand on vous dit que c'est le prix de l'accouchement - il est possible de le réparer. Même! Si pendant la grossesse vous effectuez les exercices spéciaux par prévention- la taille de la diastase sera significativement réduite, ou elle ne se déveleppera pas du tout.
+1. Il n’est jamais trop tard pour commencer la régénération! L’état du ventre et la faiblesse du plancher pelvien (!) peuvent être corrigés, même si beaucoup de temps s'est écoulé depuis la naissance, voir plusieurs années.