RTM- Spéciale Grossesse


 
 
 
Les exercices RTM Grossesse pour femmes enceintes peuvent être effectués tout au long de la grossesse. Ce type de cours prépare et renforce.
 
L'objectif principal est la prévention, car le diastasis recti peut être   évité ou au moins réduit dans de nombreux cas, si la future   maman renforce ses muscles de tronc avec des exercices   appropriés.
 
Il est plus facile d'accoucher, la régénération   postpartum est plus rapide, et le ventre reste plus beau.
 

Pourquoi choisir le programme RTM Grossesse?

Grâce à une activité physique régulière et spécifique, le diabète gestationnel, le risque d'hypertension gestationnelle, de thrombose et de varices sont moins fréquents pendant la grossesse et elle aide les femmes à surmonter la fatigue et les troubles liés à la grossesse. La prise de poids excessive et donc la constipation et les hémorroïdes peuvent être évitées. Elle augmente également la résistance de l'organisme à certaines maladies en renforçant le système immunitaire. L'utilisation de techniques respiratoires apprises facilite également le processus d'accouchement.

Le bébé sera généralement plus résistant au stress et aux complications possibles pendant l'accouchement (tolérance au travail et au manque d'oxygène). L'exercice physique régulier réduit les risques que le bébé devienne géant, en raison des fluctuations moins importantes du taux de sucre dans le sang. En outre, il y aura moins de risque de liquide amniotique vert et moins de risque d'anomalies de régulation de la température postnatale. 

Le minimum généralement recommandé de 3x30 minutes d'exercice par semaine a des effets positifs directs sur la maman. Les effets de l'activité physique sur la réduction du stress comprennent un sommeil plus réparateur, une plus grande confiance en soi, un meilleur bien-être et une plus grande résistance physique et mentale, parce que l'activité physique (pendant la grossesse et après l'accouchement) réduit le risque de sautes d'humeur et de dépression.
 
 
 
L'activité physique renforce et prépare les muscles du périnée à l'accouchement, réduisant ainsi le risque et l'ampleur de l'incontinence et contribuant à prévenir le prolapsus des organes pelviens et les hémorroïdes. L'entraînement des muscles du plancher pelvien pendant la grossesse contribue également à une meilleure digestion et à un fonctionnement optimal de la vessie. D'une manière générale, la récupération après l'accouchement est plus rapide et plus facile, la période de convalescence est plus courte et la guérison des blessures de naissance est plus rapide. La capacité de charge et l'efficacité de la nouvelle maman s'en trouvent accrues, elle se préoccupe moins de perdre le poids qu'elle souhaite perdre et elle est généralement plus satisfaite de son propre corps.