La Diastase


Le matin mon ventre est plat, et le soir on dirait une femme enceinte de 6 mois.
Cela vous parle? 
 
Depuis la naissance, j’ai des lombalgies permanentes.
Cela vous parle? 
 

Après la naissance, 82% des femmes ressentent un problème abdominal. Pourtant, nous sommes peu nombreuses à savoir que ce problème a un nom: La Diastase/ Rectus Diastasis / Diastasis Recti.

Sujet négligé, on entend souvent que cela fait partie des conséquences de l'accouchement, on ne peut rien y faire, etc. Pourtant des solutions existent et pas seulement avec la chirurgie !
 
Qu’est-ce que la Diastase ?
 
 
Les deux côtés des muscles abdominaux grands droits sont tenus ensembles par une forte fibre de tissu conjonctif, appelée la ligne blanche : elle court dans la ligne du nombril dans une direction verticale. Ce tissu conjonctif élastique se dilate avec la croissance de l'abdomen pendant la grossesse, suivant sa taille.
 
Cet éloignement doit (DEVRAIT) se refermer 8 à 10 semaines après l'accouchement !
 
Malheureusement 8 fois sur 10, cela ne se produit pas.
 
La diastase, c’est un éloignement des muscles grands droits dans la ligne médiane, d'au moins 2 cm de large.
 
 
 
 
 
La diastase existe, et elle est traitable. Vous ne devez pas accepter ni le gros ventre ni les maux de dos après la naissance. La faiblesse du plancher pelvien n’est pas un phénomène naturel!
 
Avec quelques minutes d’attention par jour, vous pouvez énormément améliorer votre état et votre qualité de vie. Et restaurer la confiance en vous!